Skip to content

100km autour du Lac Yangcheng

Une équipée entre copains

Matthieu, Damien, Pierre-Antoine et Edouard : 4 copains, étudiants français, expatriés en Chine pour leur Master 2. L’objectif de la journée était simple et ludique : pédaler 100km autour du lac et partager un déjeuner dans un boui-boui. Matthieu et Damien, néophytes de la micro-aventure à vélo, sont partis sans grande préparation. Damien a loué un vélo pour la journée et Matthieu a emprunté un vélo à Edouard. Bien motivés par cette journée, ils ont pris la roue de Pierre-Antoine et Edouard pour boucler aisément cette journée de 100km vers 15h.

L’étape

Le retour d’expérience de Damien

Guidé par deux cyclistes pro, PA et Doudou, nous avons parcouru 100km dans la campagne chinoise environnante. Une distance qui me paraissait un grand bout de chemin au départ, j’ai appris à utiliser l’aspiration et le fait de se relayer nous à permis de dépasser nos limites.

Le retour d’expérience de Matthieu

C’est autour d’un bon repas chinois que nous avions eu l’idée d’aller se promener à vélo autour de Suzhou. Une promenade somme toute sportive, de 100km, dans une campagne chinoise jonchée de jolis paysages, de petits villages paysans et de cabanes de pêcheurs. Une première pour moi sur un vélo de course, fièrement vêtu du plus bel accoutrement de cycliste prêté pour l’occasion par mon ami Edouard, lequel m’aura permis de dépasser mes limites, porté par un peloton de beaux gaillards et ce par un froid de canard !

Le retour d’expérience de Pierre-Antoine

Un plaisir de partir avec Matth et Damien, non-cyclistes, et pour qui 100km en une journée pouvait paraitre irréalisable. Elle a pourtant été bouclée avec une facilité déconcertante. Vivement le prochain tour ensemble !

Le retour d’expérience d’Edouard

Cette journée organisée au pied levé était un moment très agréable. Une journée sur le vélo, avec les copains, pour aller manger dans un boui-boui, le tout en Chine = le cocktail parfait pour une micro-aventure réussie.

Publié dansMicro-aventure à vélo
Sportive Bike Journey